La campagne s’envole

Publié le par Stéphane Larcher


Marché de Saint-Germain-en-Laye dimanche matin.

Il fait un temps magnifique, enfin. Nous avons choisi de distribuer des ballons orange à tous les enfants qui en feront la demande. Le succès est garanti. Nos ballons sont de couleur orange mais aucune inscription n’y figure : ni le nom du mouvement, ni celui du candidat. L’objectif est bien entendu de montrer nos couleurs mais pas de transformer les enfants en porte-drapeaux et c’est pour cela que nous l'avons décidé. Il n’empêche : un ou deux parents refusent que leurs rejetons s’en emparent sous prétexte qu’ils sont distribués par des militants MoDem. Franchement, à ce point, je suis consterné. Evidemment, que certains parents ne voteront pas pour nous et alors. Aurais-je du demander la carte de pré-adhérent avant la distribution. Quant à nos voisins de l’UMP, je ne crois pas non plus qu’ils demandaient une carte pour servir à un café à tous ceux qui en faisaient la demande. Toutefois, il serait malhonnête de ma part de ne retenir que ces quelques grincheux car tout cette matinée s’est fort bien déroulée entre tous les candidats et leurs supporters. C’est l’image que la Politique doit donner.

Dans l’après midi, nous visitons les brocantes de Bel Air puis de Fourqueux. Nous déambulons parmi la population mais sans tracts ni affiches. Les mines sont gaies, les gens rieurs.

Dans la soirée, rendez-vous avec François Bayrou pour l’enregistrement d’un message destiné à tous les habitants de la circonscription. Le président du Modem est détendu, chaleureux. Nous sommes quelques candidats à l’avoir sollicité pour cet exercice. Il s’y prête de bonne grâce, avec bonne humeur et sincérité. Vous l’entendrez dès ce soir. N’hésitez pas à me faire part de vos réactions.

Publié dans Carnet de campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article