Communiqué de presse

Publié le par Stéphane Larcher

INFORMATION PRESSE
Saint Germain en Laye, le 4juin 2007

Stéphane Larcher, candidat UDF – Mouvement Démocrate
dans la 6e circonscription des Yveline
s


Le débat d'idées dans la circonscription n'est pas à la hauteur des enjeux locaux et nationaux :

Stéphane Larcher dénonce un amalgame opportuniste.

Les pratiques politiques dans la circonscription se traduisent désormais clairement sur le papier : le tract distribué par Monsieur Morange, candidat de l'UMP, illustre la confusion qui règne entre les responsables municipaux, au détriment des habitants de Saint Germain en Laye, Le Pecq, Mareil, Achères et Fourqueux.

· le projet d'aménagement de la Nationale 13, vanté comme une amélioration des infrastructures routières est en réalité au service d'une ambition personnelle : le dédoublement de la RN13 au carrefour du Bel Air conduira inévitablement à la création d'une "autoroute" au coeur de Saint Germain en Laye. Un projet dénoncé par le Conseil Municipal, à l'heure où l'on cherche à réduire la fréquentation de ce carrefour, pour la tranquillité et la sécurité des riverains. (une école et une maison de retraite se trouvent dans ce secteur).
L'ambition du Maire de Chambourcy est en outre de débloquer du foncier sur Chambourcy pour l'instauration prochaine d'un centre commercial, pourtant dénoncé depuis longtemps par les commerçants de Saint Germain en Laye.
Les promesses du candidat se révèlent donc être opportunément favorables aux projets qu'il nourrit dans sa commune. Un détournement du rôle du député qui, selon Stéphane Larcher nuit aux intérêts de la circonscription et à l'harmonie du territoire pourtant revendiquée par Pierre Morange.

· Concernant l'hôpital de Saint Germain en Laye, le projet de privatisation de la structure, craint par de nombreux saint germanois et auquel s'oppose le Conseil Municipal (Emmanuel Lamy vient de reprendre le contrôle du Conseil d'Administration de l'Hopital) est desormais clairement évoqué par Monsieur Morange : la création d'un pole international « autour » de l'hôpital, la sous traitance à des structures privées des urgences et de la maternité, sont autant d'affronts faits aux saint germanois et au Conseil Municipal qui se battent pour le maintien du service public dans la ville.

· Monsieur Morange se prévaut du soutien des élus locaux, il omet néanmoins les représentants d'Achères qui représentent pourtant le quart des habitants de la circonscription. Stéphane Larcher rappelle à ce titre qu'il sera, si il est élu, le représentant des toutes les composantes de la circonscription, travaillant avec l'ensemble des élus locaux et territoriaux pour une harmonie effective de notre territoire.

· Il est regrettable que cette campagne se déroule sur fond d'ambitions municipales et personnelles. Les pratiques de l'équipe de Monsieur Morange sont en outre critiquables : la suppléante de Pierre Morange, Mme Gommier (élue d'opposition au Conseil Municipal de Saint Germain en laye), ne se prive pas de faire campagne dans des écoles, au conservatoire de musique de Saint Germain en Laye et dans les lieux culturels de la ville. Stéphane Larcher dénonce cette utilisation politique des lieux publics. Du reste, au sein de la majorité au Conseil Municipal de Saint Germain en Laye, des voix se sont élevées contre ces pratiques.

· Le double jeu auquel se livre le candidat de l'UMP est un affront fait aux nombreux Saint Germanois qui l'ont élu il y a cinq ans. L'absence de réunions publiques organisées par Pierre Morange est en cela révélatrice d'un bilan finalement plus que contrasté et, d'engagements sur le futur qui ne vont pas dans le sens des attentes des Saint Germanois.


· Sur le plan National, Pierre Morange se positionne dans la droite ligne de Nicolas Sarkozy, pour une gouvernance totale de l'Etat UMP, faisant fi de la diversité des opinions des français et sans possibilité de contrôle. Le rôle de proposition et de surveillance revendiqué par L'UDF-Mouvement Démocrate devrait pouvoir être considéré par la majorité présidentielle comme un élément de pondération positif et constructif. Il n'en est rien : en local comme au national, l'UMP voit dans toute opinion différente une opposition systématique et un danger. C'est une conception de la vie politique que Stéphane Larcher réprouve, constatant ses échecs au parlement ces trente dernières années et désormais dans la circonscription.



Stéphane Larcher
UDF-Mouvement démocrate
6ème circonscription des Yvelines
larcher2007@gmail.com
http://www.larcher2007.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article