Mon projet

Publié le par Stéphane Larcher

Être député c'est faire respecter l'équilibre des pouvoirs :

Le rôle du Parlement est de contrôler les actions de l'exécutif. Le rôle d'un groupe au Parlement est, s'il est issu du courant présidentiel, de favoriser l'adoption des dispositions propoes par le Gouvernement. S’il est dans l'opposition, il s'y oppose. Le Mouvement Démocrate suivra la ligne défendue par François BAYROU au cours de la campagne présidentielle : un parti au service de l'intérêt général, ni dans le « toujours oui » ni dans le « toujours non ». Dans une démarche transparente et constructive, le parti s'engage à proposer les réformes du programme qu'il a défendu. C’est pourquoi je vous présente ce projet pour la France:

 

Mon projet pour la France

 

 

 

Être député, c'est représenter les citoyens de sa circonscription :

 

Le rôle d'un parlementaire est de représenter les administrés de son territoire : il est l'interlocuteur des élus, au conseil municipal, au conseil général, au conseil régional. Il doit pouvoir discuter avec l'ensemble de ces représentants, afin de rendre compte au mieux de leur diversité. Le député tient aussi une permanence où il reçoit les citoyens qui souhaitent faire appel à ses services. Pour remplir cette mission, je m'engage à ne pas cumuler de mandats, afin d'éviter toute confusion entre le rôle d'un maire ou d'un élu territorial et le rôle du député. C'est le gage d'un service mieux rendu. Je suis néanmoins un homme de conviction, c'est pourquoi je vous propose un projet pour notre circonscription :

 

Mon projet pour la Circonscription

 

 

 

Être député, c'est faire avancer nos droits, c'est innover :

 

Un député doit s'investir dans la vie parlementaire : il participe à des commissions, des groupes de travail... Il y représente son parti et tous les électeurs qui l'auront choisi. Innover dans le domaine de la loi, cela signifie comprendre les mutations de notre société et les nécessaires évolutions du droit face à ces changements. Je m'engage donc à mener à bien un projet, dont j'estime qu'il représente un progrès pour nos concitoyens. Ce projet sera l'originalité de ma candidature, un petit « plus » d'homme libre et concerné : il fera l'objet de ma première proposition de loi.

 

Ma première proposition de loi


Publié dans Nos propositions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article